Contactez-nous

Lois de la République dominicaine

Dominican Republic law

Pour la plupart des gens intéressés par l'achat en République dominicaine, le seul moment où que vous aurez besoin de contacter un avocat, est lorsque vous êtes impliqué dans une transaction immobilière. Il est également recommandé d'utiliser un notory lors de l'achat des objets de valeur tels que des voitures etc... Nous recommandons fortement l'utilisation d'avocat si vous souhaitez poursuivre le programme de résidence de République dominicaine pour demander votre résidence provisoire. Quand il est temps de renouvellement, votre espagnol... devrait être assez bon pour vous de faire les renouvellements par vous-même. La République dominicaine offre également des incitations pour les retraités de l'étranger.

Droit immobilier

Transactions immobilières en République dominicaine sont régies par le registre de la propriété Loi n° 108-05 et de son règlement, en vigueur depuis le 4 avril 2007. Propriété d'un bien est documentée par des « Certificats de titre » émis par les bureaux d'enregistrement de titre.

Étapes à suivre pour une Transaction immobilière

• Etapes préliminaires : achats de biens immobiliers en République dominicaine ne suivent pas habituellement le modèle nord-américain d'une offre écrite soumise par l'acheteur au vendeur, suivi par le vendeur = s écrite d'acceptation. Au lieu de cela, après accord verbal par l'acheteur et le vendeur sur le prix, une liaison de promesse de vente est établi par un notaire public ou avocat (avocat) qui est signé par les deux parties. (Notaires de la République dominicaine sont tenus de détenir un diplôme de droit).

lire la suite

Citoyenneté de la République dominicaine

Bien que très rarement repris par l'un de nos clients, dans certaines circonstances, ressortissants étrangers peuvent également demander la citoyenneté en République Domincian.

L'article 18 de la Constitution établit ce qui suit que les ressortissants dominicains :

a) une personne née d'une mère ou un père de nationalité dominicaine, quel que soit le pays où vit la mère ;

b) une personne née en République dominicaine, sauf une personne (i) née à un membre d'un service diplomatique étrangère ou le Consulat dans le pays, (ii) né à un résident illégal, ou (iii) né à l'étranger "en transit" tel que défini par la loi dominicaine ;

c) une personne de son mariage avec un ressortissant dominicain, sur le respect des exigences fixées par la Loi ;

d) les descendants directs des Dominicains résidant dans un pays étranger ; 

e) une personne qui s'est naturalisée.

lire la suite

Le candidat doit satisfaire les conditions de résidence, comme cela est expliqué...

Résidence République dominicaine

Résidence en République dominicaine peut être un processus simple, tant que vos documents sont bien organisés et vous utilisez un bon avocat. Si vous êtes familier avec la langue espagnole, vous pouvez gérer le processus de votre propre chef. Toutefois, nous conseillons normalement les clients à recourir à un avocat dans un premier temps et ensuite de gérer leurs propre renouvellements de résidence.

Loi sur l'Immigration général n° 285-04, promulguée le 15 août 2004, Loi no 875 du 21 juillet 1978, régissent le flux des migrants depuis et vers la République dominicaine et accorder le ministère de l'Immigration (Dirección General de Migración), l'autorité de contrôler les frontières nationales et d'administrer la Loi. 

Un ressortissant étranger est admis à la République dominicaine « non-résident » ou « résident ». Les non-résidents sont ceux qui ont l'intention de rester dans le pays pour une durée limitée à un usage particulier comme le plaisir ou les affaires et nécessitent une carte visa ou touristique à l'entrée légale. Un résident est un ressortissant étranger qui séjourne dans le pays pendant une période prolongée et a obtenu le statut de séjour légal, attestée par une carte de résidence.

lire la suite

Samana Péninsule

All about SamanaPlages de sable dorés ! Vues panoramiques ! et un véritable dynamique de style européen. Vérifier options de l'immobilier à Las Terrenas-Samana.

Cabarete Propriété

All about CabareteDécouvrez tout ce que Cabarete a à offrir et notre Offres de Cabarete oceanfront Condo!

Contact Us

Dominican Republic Law

Dominican Republic law

For most people interested in purchasing in the Dominican Republic, the only time you will NEED to contact a lawyer, is when you are involved in a real estate transaction. It is also recommendable to use a notory when purchasing high value items such as cars etc.. We highly recommend the use of lawyer if you wish to pursue the Dominican Republic residency program to apply for your provisional residency. When it is time for renewal, your Spanish.... should be good enough for you to make the re-applications by yourself. The Dominican Republic also offers incentives for retirees from abroad.

Real Estate Law

Real estate transactions in the Dominican Republic are governed by Property Registry Law No. 108-05 and its Regulations, in force since April 4, 2007. Ownership of property is documented by "Certificates of Title" issued by Title Registry Offices.

Steps Involved in a Real Estate Transaction

• Preliminary Steps: Real estate purchases in the Dominican Republic do not usually follow the North American pattern of a written offer tendered by the buyer to the seller, followed by the seller=s written acceptance. Instead, after verbal agreement is reached by the buyer and seller on the price, a binding Promise of Sale is prepared by an attorney (solicitor) or notary public which is signed by both parties. (Notaries in the Dominican Republic are required to have a law degree.)

read more

Dominican Republic Citizenship

Although very rarely taken up by any of our clients, in certain circumstances, foreign nationals can also apply for citizenship to the Domincian Republic.

Article 18 of the Constitution establishes the following as Dominican nationals:

a) A person born to a mother or father with Dominican nationality, regardless of the country in which the parent lives;

b) A person born in the Dominican Republic, except a person (i) born to a member of a foreign diplomatic service or consulate in the country, (ii) born to an illegal resident, or (iii) born to a foreigner "in transit" as defined by Dominican law;

c) A person marrying a Dominican national, upon fulfillment of the requirements established by law;

d)The direct descendants of Dominicans residing in a foreign country; 

e)A person who is naturalized.

read more

An applicant must meet specific residency requirements as explained....

Dominican Republic Residency

Residency in the Dominican Republic can be a straight forward process, as long as your paperwork is well organised and you use a good lawyer. If you are familiar with the Spanish language, you can manage the process on your own. However, we normally advise clients to use a lawyer in the first instance and then manage their own residency renewals.

General Immigration Law No. 285-04, enacted August 15, 2004, and Law No. 875 of July 21, 1978, govern the flow of migrants to and from the Dominican Republic, and grant the Immigration Department (Dirección General de Migración) the authority to control the national borders and administer the law. 

A foreign national is admitted to the Dominican Republic either as a "nonresident" or "resident." Nonresidents are those who intend to stay in the country for a limited time for a particular purpose such as pleasure or business, and require a visa or tourist card for legal entry. A resident is a foreign national who is staying in the country for an extended period and has obtained legal residency status, evidenced by a residency card.

read more

Samana Peninsula

All about SamanaGolden beaches! Panoramic views! and a real vibrant European style. Check out real estate options in Las Terrenas and Samana.

Cabarete Property

All about CabareteCheck out all that Cabarete has to offer and our Cabarete oceanfront condos deals!